Un guérisseur aux Salles-sur-Verdon ?

(Retour 1ère page | F.A.Q. | "nouveautés" | recherches | informations pratiques | choix d'une période | choix d'un thème)


'République Le Provençal', mercredi 10 novembre 1971
'République Le Provençal', mercredi 10 novembre 1971

Aux Salles-sur-Verdon, pour "enlever le soleil", M. Jean Thomas utilise une carafe comme on peut en trouver n'importe où.

Il la remplit d'eau bien fraîche. Il pose sur le col un mouchoir plié d'une façon assez particulière (là réside une partie du secret), attache le mouchoir avec un fil, et renverse la carafe sur la tête de la personne qui "a le soleil".

A partir de là, tout est une question de doigté. Il faut promener la carafe lentement sur le crâne du patient, et observer très attentivement en prononçant une formule magique.
Lorsque des bulles montent dans le récipient, c'est que celui-ci se trouve exactement à l'aplomb de l'endroit atteint. En quelques minutes, le malade est soulagé. Il faut cependant deux séances supplémentaires pour qu'il soit tout à fait guéri.
M. Thomas affirme que si aucune bulle ne monte dans la carafe, c'est qu'il a affaire à un simulateur.

Comme ce "truc" demande un certain doigté (en effet si le mouchoir est mal plié l'eau risque de se répandre sur la tête du cobaye), M. Thomas l'a d'abord essayé sur sa femme. Il y a plus de 20 ans de cela. Depuis, il n'a jamais essuyé un seul échec. Devant les résultats qu'il a obtenus, son épouse, qui au début était assez sceptique, est devenue une de ces disciples, à tel point qu'aujourd'hui il lui arrive d'opérer elle-même.

'République Le Provençal', mercredi 10 novembre 1971
M. Jean Thomas :
l'eau de la carafe "pompe" l'insolation.
Avec André Guigues dans le rôle du "cobaye".


(NB : ce qui précède n'est pas la reproduction exacte de l'article de Claude Begue dans "République" du 10/11/1971, mais une reconstitution de cet article à partir du texte original)






Si l'ancien village des Salles-sur-Verdon vous intéresse,
si vous avez des documents sur l'ancien village des Salles-sur-Verdon,
si vous avez des questions sur l'ancien village des Salles-sur-Verdon,
contactez-nous à l'adresse contact@Les-Salles-sur-Verdon.com !


Cliquez ici pour les 20 dernières années des Salles-sur-Verdon.
Cliquez ici pour la fin de l'ancien village des Salles-sur-Verdon.


(Retour 1ère page, retour début de cette page)